Question:
Que pensez-vous de ce témoignage?
anonymous
2008-01-22 08:21:20 UTC
" En ce qui concerne ce que j’ai vu dans les laboratoires, je pourrais écrire des volumes entiers. J’ai vu des choses qui vous feraient dresser les cheveux sur la tête et qui vous donneraient des insomnies et des cauchemars pour le restant de votre vie. J’ai vu des lapins attachés, leur tête dans des casiers étroits et auxquels on injectait des solutions via les veines de leurs oreilles. J’ai vu des souris avec des tubes enfoncés à travers la gorge afin d’injecter directement des médicaments dans leur estomac. J’ai vu des souris attachées, légèrement anesthésiées, avec l’embout cassé d’un petit tube de verre enfoncé dans l’orbite d’un oeil, le sang coulant de leurs vaisseaux situés derrière leurs yeux. J’ai vu des souris, des cochons d’Inde et des lapins auxquels du plasma humain était directement injecté dans la cavité péritonéale (près de l’abdomen). Et je les ai vus se débattre et j’ai entendu leurs cris, des cris qui me hantent toujours.
31 réponses:
Karl P
2008-01-22 11:19:26 UTC
Que l'homme est cruel, dégeulasse de faire ça à des êtres-vivants. Ca me conforte dans mon boycote des produits testés sur les animaux.
nada mas
2008-01-22 17:59:49 UTC
Bonjour,

tu connais ma position sur l'expérimentation animale (condamnable pour les cosmétiques mais utile dans la recherche médicale tant que les méthodes alternatives ne sont pas fiables, et c'est le cas dans de très nombreux domaines). Je me permets juste de faire quelques remarques:

1/ J'ai de très gros doutes sur cette Colleen McDuling. Elle a une maitrise de biologie, admettons. En tout cas elle n'a pas beaucoup publié d'articles scientifiques cette dame...elle est introuvable sur pubmed (base de données qui répertorie les articles scientifiques publiés). Je me permets donc de douter de sa fréquentation des laboratoires et de son interprétation de ce qu'elle y voyait.

2/ J'ai aussi vu des prélèvements sanguins et des injections à l'oreille sur des lapins ou des sondages gastriques dans des cliniques vétérinaires...haut-lieux de torture animale.

3/ La prise de sang dans le sinus rétro-orbitaire des souris est une technique très répandue. J'en ai déjà fait des dizaines sous anesthésie et les souris s'en remettent très bien si c'est bien fait.

4/ La cavité péritonéale est la cavité abdominale! (je doute également des notions d'anatomie de cette Ms McDuling)

..etc, etc

Ne croyez pas que les scientifiques travaillant dans la recherche médicale font de l'expérimentation animale pour le plaisir. Ils le font par nécessité et le jour où les méthodes alternatives permettront de ne plus expérimenter sur les animaux, plus personne ne le fera. Malheureusement pour l'instant c'est loin d'être le cas et dans de nombreux domaines la mise au point des méthodes alternatives passe par l'expérimentation animale (les résultats obtenus in vitro doivent être confirmés in vivo pour valider la méthode alternative testée).

@ pliplou: wow! ça c'est de l'argument très détaillé! Tu peux me donner des précisions sur l'interdiction d'expérimenter sur les animaux à des fins de recherche médicale dans l'union européenne actuellement? Je suis curieux de savoir...

BCG, vaccins anti-tétaniques, anti-poliomyélite...etc. Autant d'exemples de l'utilité de l'expérimentation animale en recherche médicale.

@ pliplou: plusieurs théories existent pour expliquer l'apparition du HIV. La plus communément évoquée est celle du passage d'un rétrovirus simien à l'homme (proximité hommes/singes dans certaines régions ou consommation de viande de brousse).

Je ne donne pas mon mail car je l'ai fait sur un autre site et j'ai été abreuvé de mails contenant des questions de medecine véto.

En tout cas je me suis présenté, à toi...
Soso Ange du soleil
2008-01-22 16:35:39 UTC
c'est horrible ,çà me fait froid dans le dos,ce sont des animaux peut-être ,mais des êtres vivants quand même , qui ressentent la douleur ,il y a aussi malheureusement des humains qui sont torturés. c'est un vrai cauchemar
anonymous
2008-01-22 16:29:42 UTC
Je te conseille une nouvelle de mark Twain intitulée "une histoire de chien", tu rigoles jusqu'à la fin, où tu reçois une douche glacée
Raphc
2008-01-22 20:30:04 UTC
Pas grand chose à ajouter sur le post de Nada mas. Le texte est bien entendu bidon. Un étudiant en maitrise ne peut de toutes facons avoir vu tout ca.

Ayez un poil de sens critique, et reflechissez 5 minutes.
Mademoiselle Miaou
2008-01-22 20:03:17 UTC
Exactement tout comme Karl P.
Jojo
2008-01-22 17:02:05 UTC
Etonnant ca... J'en ai vu des laboratoires dans ma vie. Je n'ai jamais vu des choses pareilles...



Je veux bien croire qu'il y ait des malades sur cette terre, j'ai moi-meme entendu des histoires ignobles et refuse des emplois parce qu'ils impliquaient des animaux. Mais par pitie, va voir toi meme dans les laboratoires comment ca se passe au lieu de ramener des temoignages qui deforment tout!
Pandora
2008-01-22 20:27:56 UTC
Je se sais pas si ce témoignage est véridique mais je souhaiterais comme beaucoup d'amis des animaux que ce ne soit pas le cas.

J'ai beaucoup eu de mal à lire cela. Les larmes, ça n'aide pas non plus.

Peut-être que grâce à ça on a fait des progrès en médecine mais que vaut une victoire faite sur le dos d'êtres plus faibles?
?
2008-01-22 20:25:05 UTC
Si les portes closes des laboratoires étaient ouvertes au public :J e suis convaincue que les animaux en seraient sortis depuis longtemps.
Rachelle
2008-01-22 17:17:34 UTC
L'homme est un monstre !
Le Moustique Agnostique
2008-01-22 16:35:11 UTC
Mais, c'est pas humain ça!?! Réflexion faite, si. Il y a eu plusieurs races différentes d'humain. Une seule a survécue: la plus violente. La nôtre.
Queensy
2008-01-23 15:29:00 UTC
J'en pense que en terme de souffrance absolue, l'expérimentation animale est certainement pire que la viande (élevage, pêche, chasse) même si cette dernière obtient la palme en quantité ...



En tout cas, pour les antispécistes militants, le combat contre l'expérimentation animale est peut-être un combat plus facile à gagner ... car apparemment, beaucoup de gens sont choqués par cette horreur (un peu comme le foie gras) ...



Le problème, c'est qu'une immense majorité de gens se dit choquée ... mais continue d'acheter des produits testés sur les animaux ...



Si vous trouvez ça vraiment horrible, agissez !



C'est bien beau de dire que c'est inhumain ... mais il faut aller plus loin !



Vous avez un pouvoir ... le pouvoir que possède chaque consommateur: le boycott !
delph_b
2008-01-23 08:35:36 UTC
en fait tout va bien Vegan :

les anti- expérimentation animale sont entre eux et discutent sans autre esprit d'ouverture

les anti-corridas sont entre eux et discutent sans autre esprit d'ouverture (je ne suis pas pour la corrida, au passage)

Pas de problème. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Rien n'avance, c'est plus confortable...
dare_dare
2008-01-22 21:45:04 UTC
je ne pensais pas répondre tant ce grave sujet ne mérite pas tous les commentaires oiseux, mais quand j' ai vu la réponse d' intermezzo, je ne peux m' empêcher de penser que nous ne sommes pas à l' abri d' un retour de la barbarie, si celui-ci fait des émules.

Avoir si peu d' esprit et se croire supérieur aux animaux!
Amy est heureuse en amour !
2008-01-22 20:50:23 UTC
C'est monstrueux. Avec un témoignage comme le tient je pense qu' il y a beaucoup plus de sadisme qu'on le pense. Comment les chercheurs peuvent t-ils rirent de ces souffrances ? On savaient déjà que les animaux souffraient souvent pour rien mais on dirait qu ' on n' y peut rien pour eux , même si certains militent pour ces pauvres bêtes. Rien ne vient je pense ( je connais pas bien le sujet ) pour au moins limiter leurs souffrances à défaut de les épargner. Je crois pas un instant que la médecine arrêtera de faire souffrir les animaux mais merci de témoigner car peut-être il y aura un mieux un jour grâce à des gens comme vous.
anonymous
2008-01-22 18:13:33 UTC
Heureusement que les députés européens ont voté la fin de ces tests.



@ nada mas, les alternatives ne sont pas fiables.... ça tombe bien , l'expérimentation animale non plus ... c'est d'ailleurs pour ça que l'Europe interdit les expérimentations animales.





@ nada mas : comment est apparu le sida ?



et pour ta précision : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30757



Ha bah si c'est ratifié.





en tout cas on t'as appris que les expérimentations animales étaient bénéfiques? Ca m'étonne pas en aéronotique on apprend bien une formule éronnée pour démontrer qu'un avion peut voler.



passage de ce virus suite à des expérimentations non ? certes c'est théorique ...



certes...
anonymous
2008-01-22 16:37:42 UTC
Rien à répondre; vous avez parfaitement raison .

Simplement je rajoute à ces ignominies une dédicace pour ces enculés de chasseurs , avec leur langage de cons parfaits et leurs émissions fétiches (un grand moment nocturne fréquemment rediffusé: histoires naturelles> le massacre du blaireau) et pour les ordures qui encouragent la corrida .

PS / Pour Intermezzo : "la souffrance est une notion exclusivement humaine", désolé, mais çà , c'est la palme d'or de la connerie !
negromori
2008-01-22 16:36:16 UTC
- Je crois qu'il faut en parler et dire très haut ce que beaucoup de gens n'osent pas. Mais, je ne crois pas que cela changera quelque chose, car, dans l'extrême, certains "malades" de la recherche ont fait cela avec des hommes, des femmes et des enfants dans les camps d'extermination et on veut nous faire croire que cela n'a jamais existé! Pour les animaux, il serait temps que la loi change et que l'on place des "inspecteurs" de l'état pour vérifier ces cruautés inutiles. mais là encore, les "pots de vin" ne sont pas à exclure.
anonymous
2008-01-28 00:15:00 UTC
de passage j'ai ma ruche à remplir

bizzzzz
♥Délir'ENA♥
2008-01-24 15:24:37 UTC
Je me demandais pourquoi : Vegan ?...

Je ne connaissais pas, me voilà renseignée...comme quoi, Q/R, qqpart, est instructif!

je voulais te le dire.....c'est fait.

http://www.onevoice-ear.org/campagnes/vegetarisme/drnovsek.html



Même si cette femme (C Mc Duling) "exagère" ses propos (je ne la connais pas) comme certains le disent, ....je suis persuadée que si cela ne se fait pas...d'autres, bien plus pires peut-être!...le sont.

L'Humain est capable du pire!....Tout le monde le sais bien.



Suis tout à fait OK avec VALD..Queensy..etc...

Je ne trouve plus de mots pour exprimer ce que tout ça induit en moi!

Mais, certains témoignages me réconfortent, dans le sens que..... il ne faut pas perdre espoir!

Certaines luttes n'ont pas encore abouties.....mais bien des sauvetages ont eus lieu aussi!



Bon après midi à tous.....



"Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des guerres."

Tolstoï.
la belle gauloise
2008-01-24 15:18:36 UTC
pas besoin de nous abreuver de discours morbides, tu nous prends pour des "belettes" insensibles ! Ce n'est pas en choquant les gens qu'on bouscule les mentalités ! Les expériences labo tu en profites comme tout le monde dans ta consommation de produit de beauté ou autres, alors arrête de faire l'offusquée et de nous envoyer à la figure des images qui pourraient choquer certains d'entre nous, tu mérites un abus pour ce genre de propos. J'ai bossé 5ans dans la maltraitance animale et je peux te raconter par mail perso, la misère animale que j'ai vu mais j'ai la décence de ne pas en faire étalage et puis si ça te dérangeait autant que cela , il fallait signaler tous ces agissements à la DSV !!

Beaucoup de vantardise dans tes propos car si tu peux en écrire des volumes, ne te gêne pas ! Je pense que tu fais beaucoup de choses avec la langue mais militer en silence dans des associations ça existe !
fifille
2008-01-23 20:52:44 UTC
c'est affreux ,g carrement vu des videos sur daylimotion et d'autres sur les animaus auxquels on arrache leur fourrure pour faire des manteaux alors que les betes sont encore vivantes et crient de douleur.je n'ai pas pu regarder jusqu'a la fin tellement sa m'a ecoeuré
camelia
2008-01-22 17:20:55 UTC
Ce témoignage illustre les chercheurs des camps de concentrations des nazis.

Seulement parmi les chercheurs quelques uns utilisent le mode virtuel.

Donc condamnons les bouchers tortionnaires,

et

Encourageons ces chercheurs humains qui emploient le monde de la technologie de pointe via le virtuel.
pandorax
2008-01-22 17:08:14 UTC
Ton témoignage n'est pas étonnant.

N'est digne de vivre que ce qui ressemble à nous.

De ce dogme inavouable vient s'articuler une hiérarchie des

espèces, l'homme s'y retrouve au dessus.

Mais à quoi bon s'embarrasser avec çà.

Il est bien connu que seul les hommes parlent, donc les autres

espèces ne pensent pas, ni même souffre, y a que l'Homme

qui souffre, tout le monde sait ça.



Ce "dogme inavouable" est d'ailleur utilisé pour transformer les

gens en assassins.

On isole un groupe humain, en leur ôtant leur humanité,

comme ils sont plus des humains on peut les torturer,les tuer c'est pas

grave ils ne sont plus humain.



@nada mas

Quand on est en maitrise c'est assez rare que l'on

écrive un article scientifique...
anonymous
2008-01-26 23:59:06 UTC
pfffffff je frequente les laboratoires ou l'experimentation animale malheureusement j'admet (mais nécéssaire) est utilisés et croit moi le respect et le bien etre de l'animal est pris en considération... c'est dommage ce genre de témoignage enfin....
mowgli
2008-01-25 16:21:00 UTC
ce témoignage (si déjà il est véridique, dslé), n'est certainement pas la généralité de ce qui se passe dans tous les labo où on utilise des animaux. il existe des imbéciles irrespectueux dans tous le domaines, celui là ny échappe pas.

la recherche sur le animaux est absoluement nécessaire. on peut se vanter de ne pas acheter des cosmétiques développés sur eux, ok. mais personne ne peut se vanter ne n'avoir jamais pris un médoc ou de penser kon ne devrait pas en créer de nouveaux.

bref, je ne veux pas m'éternoser, bcp de choses on déjà été dites, et bien dites (nada) à ce que je pense.

mon message à juste le but d'essayer de concilier un temps soit peu les humeurs les humeurs:

- la recherche sur les animaux est nécessaire

- comme elle est mal menée, il faut effectivement lutter contre

- quand on débarque dans un monde (maitrise=1er stage), on est svt choqué et on peut exagérer par mauvaise compréhension, dc prudence!

- les images montrées sur daily motion etc sont des images horribles destinées à agiter le peuple pour des dons dont on c pas où ils partent (jms vu dimages telles diffusées par wwf par exemple). ces images ne reflètent pas la réalité des labo mais des maltraitances du braconnage etc.

- faire un minimum confiance en nos institutions et en nos lois qui sont trés restrictives par rapport à l'expérimentation animale (je connais des exemples)



la liste peut s'allonger mais jen est dejà trop dit
?
2008-01-22 16:37:26 UTC
scandaleux !! c'est malheureusement une triste réalité, mais bcp de personnes font la sourde oreille ! mais c'est sur, comment faire pour stoper toutes conneries (humaines je précise). c'est clair, on nous a offert la vie, elle est pas si moche que ca si on se demerde bien, et nous qu'est ce qu'on fait sans cesse, on la détruit petit à petit. j'ose même pas imaginer comment sera la vie, dans même rien que 20 ans... la vie n'est pas un jeu, pour les animaux c'est pareil. ils vivent, respire, peuvent etre content, comme extremement triste, peuvent souffrir. n'oubliez pas ca... de toute facon on paye tjs pour le mal qu'on fait. je sais que mes ecrits resterons sans suite parce que le peuple sans fou bien de tout ca. bannissons l'EGOISME de notre vie !
?
2008-01-22 16:25:41 UTC
Ahh, merci, moi qui cherchait une belle histoire pour endormir mon petit Kévin (3 ans) ce soir ....
wild horses
2008-01-22 16:36:53 UTC
c'est rien tout ça, moi j'ai vu des cons aller voter par millions,d'autres qui priaient des dieux fabriqués de toutes pièces par d'autres cons, et tous ces imbéciles se croient humains.....
anonymous
2008-01-22 20:02:35 UTC
et alors????????????

Tu veux guérir un jour du cancer ou pas???

Tu préféres voir des lapins égorgés, des grenouilles descervellées ou bien voir ta mère mourir du cancer du cerveau????

La médecien avance et les animaux sont là pour nous aider à faire des tests sur eux avant de les faire sur nous humains...
Intermezzo
2008-01-22 08:37:56 UTC
La souffrance est une notion exclusivement humaine... ceci explique l'absence de tout suicide dans le monde animal...

Tu sais, c'est grâce à cette recherche que tu n'as pas fini intoxiquée par la peinture qui marque les lettres sur ton clavier... et que ton écran ne t'affecte pas la vue... entre des centaines de milliers d'autres faits courants de ta vie.. rappelle toi ça quand tu prendras un paracétamol...


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...